Yonis

Voyage « Yoni » , incommensurable trésor 

YONI, d’origine sanskrite, dans l’hindouisme désigne l’organe génital féminin, symbole de l’énergie féminine Shakti, le passage divin ou la source de la vie.

Yoni est à la fois l’utérus, le vagin et la vulve. Le mot Yoni transcende la simple signification anatomique car c’est un temple où l’essence divine de la femme peut être vénérée.

Yoni, elle est la matrice féminine, notre temple sacré. Elle est notre origine, le lieu de toute vie, le lieu de toute création, notre porte à toutes et tous, l’endroit des naissances…

Voici L’histoire,

2007. J’ai trente ans et je participe pour la première fois à un cercle de femmes

La proposition : me glisser sous une couverture accompagnée d’un miroir et d’une lampe de poche et rencontrer ma yoni.

WAHOU quelle beauté !!!

Des images défilent autour de moi… La vision d’une myriade de yonis qui dansent au-dessus de ma tête. Le rêve naît : photographier les femmes dans leur intimité et révéler toutes ces beautés cachées.

Oser, vais-je oser ?

2011. Je suis enceinte, je pétille de créativité, j’entends une voix venant du même endroit que les images, un mot : Ila, je comprends que mon nom d’âme vient de m’être révélé ! 

C’est le moment d’oser, je me sens accompagnée et soutenue par le grand Tout.

La première photo, ma Yoni, c’est magique, je me sens renaître, je me vois comme je suis, si vivante.

C’est maintenant évident, l’aventure Yonis peut commencer.

Un portrait de Yoni, et à coté, chaque femme photographiée va exprimer son ressenti face à cette rencontre, cette expérience. Une Co-Création, voilà ma proposition !

Depuis quelques années je photographie les femmes et elles se dévoilent, s’ouvrent et se livrent, émues, surprises, reconnaissantes et émerveillées.

Être en tant que femme à sa juste place, dans son plein potentiel créateur, en même temps épouse, mère, sœur, grand-mère, c’est une réalité parfois difficile à incarner. La femme est un être dont l’humanité toute entière ne peut s’en détacher. La femme est un pilier, un épicentre dans notre société.

C’est un grand rôle que jouent les femmes et pour cela nous devons nous honorer et nous remercier à chaque instant pour la beauté unique que nous sommes.

Être consciente de notre Yoni, c’est être consciente de notre place en tant que femme sacrée et merveilleuse dans ce monde et pour le monde.

Cette co-création « yonis » est un témoignage de cette qualité unique qu’apporte chaque être sur cette terre, une offrande aux femmes, aux jeunes filles, aux hommes et jeunes hommes afin que soit rétablie la vérité sur notre origine commune.

Une expo est née : 

Sous la forme de diptyques : la photo de Yoni accompagnée du ressenti de chaque femme photographiée , sa connexion avec sa propre Yoni, et cela à la manière de chacune. Certaines ont choisies d’écrire, d’autres de peindre ou de dessiner, de coller…

Depuis que je partage cette exposition, je suis enchantée de voir comment elle nous amène dans nos profondeurs à toutes et tous.

Comment l’âme agit et comment le travail de reconnaissance se fait.

Une reconnexion à notre essence personnelle et notre essence commune.

Grâce à cette exposition notre regard devient douceur et accueil.

Oser nous émerveiller devant cette partie sacrée et intime, pour que jaillisse notre plein potentiel d’amour. 

Oser nous dévoiler afin de nous révéler aux yeux du monde et pour le monde.

Les œuvres sont disposées en cercle dans une belle Flex-yourte en bambou et voilages.

Nous entrons dans cet espace intimiste comme nous pouvons entrer dans une matrice, lovés dans cette bulle yonisiaque.

Je vous remercie d’accueillir ces œuvres comme des précieux cadeaux et de permettre sa diffusion.

Aujourd’hui c’est un livre que j’ai envie d’offrir au monde, un livre témoin de la réalité des femmes, de la vérité de chacune qui touche la vérité de tous. Un livre pour tous, afin que l’ignorance disparaisse de nos vies, afin que chacune et chacun de nous retourne à sa juste place depuis son lien d’origine. Grâce à ces photos en gros plan de vulves nous sommes conduits vers l’essentiel. Et grâce aux témoignages de ces femmes photographiées qui ont osé se dévoiler nous entrons dans la lumière de l’humanité.

Séances…

Je propose un Espace consacré. Dédié à celles qui veulent s’ouvrir et s’offrir le temps d’un instant.

Dans le respect, la confiance et l’intimité, déposée le temps d’une séance, devant l’objectif de mon appareil photo.

Pour vivre cette expérience grandissante et transformatrice en dévoilant ta Yoni.

Oses et crées ton oeuvre pour le grand oeuvre !

Je te propose pour ce moment de rencontre aux portes du divin le tarif de 80 euros.

Faisons connaissance ~ ila-arts@yahoo.fr

Louanges

« Ce moment partagé avec Carole fut une ode à  la vie, une ode à l’amour… de moi-même. Douceur, délicatesse, discrétion et respect furent les composantes de cette  peinture intime et sensuelle. Merci Carole d’avoir créé cet espace, belle invitation à me découvrir davantage, à plonger au cœur de moi-même. » 

« Dépasser mes tabous et croyances et me dépasser moi même.

Voir ma Yoni en face comme jamais je ne l’avais vue, sans filtre, faire un pas lumineux et éclairé vers l’interdit, vers ce qui est et vers les profondeurs de ma féminité. !!! » 

« Mon rapport à mon sexe n’a jamais été très facile car j’ai du psoriasis situé autour du sexe et de l’anus. J’ai toujours eu l’impression du coup que c’était voyant et moche. Malgré que mes partenaires me disaient que ça ne se voyait pas, mon image de moi-même n’était pas bonne. Ainsi, lorsque Carole m’a proposé ce projet, j’y ai vu une opportunité de travailler sur le rapport à cette partie de mon corps. Ça a été pour moi une expérience challengante et courageuse que de m’exposer pour le shooting photos. Au final nous avons plutôt bien rigolé pendant la séance ! Pour l’occasion je m’étais bien fait le maillot et j’avais taillé mes poils assez court. Tant qu’à y être ! Je me souviens que Carole avait dit qu’elle m’imaginait plutôt poilue… Hi hi ! J’ai été agréablement surprise en voyant l’image que me renvoyait l’appareil, car en fait j’ai trouvé que mon sexe ressemblait à un sexe normal ! Effectivement mon problème de peau ne se voyait pas…Ça m’a fait du bien, d’avoir dépassé mes peurs et mon rejet de moi-même, et d’avoir eu une bonne appréciation sur cette partie de mon corps. C’était rigolo de savoir que ma vulve était exposée, avec d’autres vulves, au yeux de toustes ! J’ai même un de mes partenaires qui a vu l’exposition et qui m’a dit l’avoir reconnue ! J’ai trouvé ça drôle ! Merci Carole pour cette belle démarche que tu as entreprise depuis déjà quelques années… Je pense que ça peut réconcilier des femmes avec leur sexe. »

« La séance photos avec Carole s’est déroulée hors du temps, guidée par une intelligence supérieure dans un déroulé d’une grande fluidité je me suis retrouvée nue en toute simplicité, en harmonie avec la nature. 

Quand elle m’a invité à me dévoiler, dans son objectif il y avait l’immensité du monde, je me suis ouverte en entier pour l’accueillir et deux cris ont émergés de mes profondeurs comme si á mon tour je laissais le monde se déverser a travers moi.

Merci Carole pour la grâce de ce moment magnifié par la photo de ma Yoni, merci pour ton regard, pour avoir su révéler la beauté, la sensibilité et la profondeur de ma Yoni dans tes photos. Amen »

« Ma Divine »