Equanimité

Âme née à voir

Amenée à voir,

Depuis toute jeune j’ai été amenée à voir et à révéler la beauté du monde en étant les yeux de mon arrière grand mère aveugle.

Curieuse et aventurière. 

Passionnée par la relation à soi et à l’autre, la photographie est arrivée dans ma vie comme une évidence. 

Dès que possible j’ai commencé des études de photo et à 18 ans je m’installe à Paris pour réaliser mon rêve, devenir reporter-photographe et voyager.

Je travaille de nombreuses années dans un labo pro couleur guidée par Michel Granon, et réalise des reportages pour la presse locale et nationale tout en commençant ma démarche de développement personnel. 

Mon goût pour l’aventure et les rencontres m’amènent à découvrir différents endroits dans le monde. J’ai beaucoup cherché à trouver l’harmonie entre l’appareil photo, moi, ce monde. Je reste plusieurs années en Amazonie Colombienne et en parallèle je me perfectionne au centre Iris pour la photographie. 

C’est dans la « Selva » entourée des indigènes que ma vision de l’acte photographique change. Ils me disent leur croyance qu’être photographié, c’est comme voler leur âme.

Un grand écho se fait en moi qui déjà depuis quelques temps ne trouve plus le sens de faire des photos.

J’arrête donc la photo pendant plusieurs années et me consacre à mon essentiel, qui suis-je ?

En 2007, une vision, a ce moment là, je n’ai pas conscience de la mission qui m’est proposée.

Je comprend que grâce à la photo je vais pouvoir dire, car les mots ne sont pas si simples à trouver quand je veux exprimer ce qui se passe en profondeur. 

C’est en 2011 que j’ose faire les premières photos de Yonis !

Chaque séance devient magique, chaque séance ressemble à cette femme qui pose. 

Prise de conscience du chemin parcouru et du chemin à parcourir, des traversées, différents sentiments, parfois une immense joie, parfois une immense peur, tout est tellement vrai à ce moment là !

Là, tout prend sens, en plus de révéler la beauté de chacune, nos consciences s’éveillent… Chaque femme se reconnecte à son pouvoir.

Grâce à l’image j’ai trouvé le moyen de toucher mon âme, les âmes, alors la vérité peut exister.

Nous avons tous une grande responsabilité quant à l’évolution de notre monde et de notre société.

L’art doit interpeller et montrer « au delà », les œuvres participent pour le changement positif de chacun et chacune, pour un monde intérieur plus conscient qui fera le changement tant nécessaire de l’humanité.

A ce jour, compagne amoureuse et maman de deux garçons pleins de vie, je chemine avec humilité et gratitude vers mon « être femme ».

Consciente de notre grande mission à toutes et tous : prendre soin de ce précieux don d’amour qui nous a été offert de vivre.

Alors, photographier la beauté sous toutes ses formes devient rituel.